Sibelga Rapport Annuel 2016 Mieux servir nos clients

Mieux servir nos clients

Une exigence de qualité

Intercommunale chargée des réseaux de distribution d’énergie pour l’ensemble des communes bruxelloises, Sibelga n’est certes pas une entreprise commerciale. Mais elle est bien une entreprise à part entière, avec une autonomie de gestion comme de fonctionnement et des clients qui attendent des prestations de qualité. Au service de la collectivité, nous voulons répondre à cette exigence d’excellence en améliorant sans cesse nos services et nos méthodes de travail.

Sibelga Rapport Annuel 2016 Des contacts adaptés et efficaces

01Des contacts adaptés et efficaces

Nous sommes en contact constant avec nos clients, dans des contextes très variés. Notre objectif : mieux les comprendre pour mieux les satisfaire.

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  • 270,000

    interactions avec nos clients par an

  • 50

    collaborateurs en «front office» et 150 en «back office»

  • 46,000

    Welcome Packs adressés entre juin et décembre 2016

Sibelga Rapport Annuel 2016 Des contacts adaptés et efficaces
Sibelga Rapport Annuel 2016 Une organisation plus performante

02Une organisation plus performante

Nous avons mis en œuvre de nombreuses améliorations de la qualité de nos services, au bénéfice de nos clients comme de nos équipes.

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  • 32,002

    ouvertures et 26 810 fermetures de compteurs

  • 95.7 %

    des pannes d’éclairage public réparées dans les délais

Sibelga Rapport Annuel 2016 Des informations plus ciblées

03Des informations plus ciblées

Plusieurs initiatives réalisées cette année nous permettent de mieux informer les Bruxellois en cas de problème d’alimentation en énergie.

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  • 24h/24 et 7j/7

    Un service d’assistance en cas de panne d’électricité ou d’odeur de gaz

  • 527,988

    visites sur www.sibelga.be

Sibelga Rapport Annuel 2016 Des informations plus ciblées
Sibelga Rapport Annuel 2016 Des résultats qui profitent à nos clients

04Des résultats qui profitent à nos clients

Notre effort constant en matière d’amélioration de la qualité nous a permis d’atteindre des résultats très positifs pour nos clients.

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La durée moyenne de panne sur le réseau haute tension de Sibelga est passée de 18 minutes en 2013 à 9 minutes en 2016.