04

Embellir l’espace public

Nos installations et nos équipes sont chaque jour et partout présentes dans la ville. Conscients de l’impact de nos activités sur le cadre de vie, nous avons pris plusieurs mesures pour réduire les nuisances et contribuer à rendre la ville plus belle et plus attractive.

Réduire les nuisances sonores

Pour que le gaz qui arrive dans le réseau soit utilisable par les particuliers autant que par les entreprises ou les industries, Sibelga dispose de postes de détente qui permettent d’abaisser la pression du gaz distribué. Pour limiter les nuisances sonores de ces installations pour les riverains, nous y plaçons désormais systématiquement des armoires insonorisées.

Sibelga Rapport Annuel 2016

Un meilleur suivi du repavage des trottoirs

La qualité du « repavage » après des travaux de raccordement suscite régulièrement des discussions avec les communes. Celles-ci disposent désormais d’une personne de contact unique chez Sibelga pour le repavage. Lors de visites d’inspection, notre collaborateur s’assure de la qualité du travail des sous-traitants. Si nécessaire, il fait corriger certaines situations avant l’état des lieux. Le taux de satisfaction des communes est ainsi passé de 92,5 % avant sa désignation à 98,2 % en moyenne.

Sibelga Rapport Annuel 2016

L’art sur l’armoire

Après un projet pilote mené avec la commune d’Uccle, trois autres communes (dont Jette en 2016) ont conclu une convention pour orner nos armoires électriques d’œuvres d’art. Le retour d’expérience d’Uccle est, en effet, prometteur puisque cette démarche artistique, à laquelle les riverains sont très sensibles, permet non seulement de limiter les dégradations, mais aussi d’embellir le quartier.

Sibelga Rapport Annuel 2016

Bruxelles en fête

Foire du Midi, Plaisirs d’Hiver, fêtes de quartier, mais aussi cette année, Coupe d’Europe de football  : nos équipes se sont mobilisées pour permettre aux Bruxellois de partager de grands moments de loisirs et de convivialité en réalisant des branchements provisoires. Près de 400 sites fixes (comme les marchés) et temporaires ont ainsi été alimentés en électricité.

Sibelga Rapport Annuel 2016